Qui sommes-nous?

La Jeune Chambre ici & ailleurs

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une fédération mondiale de jeunes leaders et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans. Nous sommes 200 000 membres actifs à travers le monde, et des millions d’anciens membres, qui participent à des actions, projets, formations et autres événements. Nous sommes présents dans plus de 6 000 organisations locales, dans 110 pays, sur les 5 continents.

Tous les membres, aux 4 coins du monde, imaginent et réalisent des projets au service de leurs cités, & dans tous les domaines; qu’il soit social, économique, culturel, communautaire, humanitaire ou encore lié à l’écologie.
Des projets citoyens en somme, pour se former par l’action & devenir de meilleurs individus, de meilleurs leaders.

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est l’entité française de la JCI. Elle compte plus de 150 Jeunes Chambres Economiques Locales (JCEL) et regroupe plus de 3000 membres.

En Normandie

En France, les Jeunes Chambres Economiques, en plus d’adhérer à la JCEF, adhèrent à des fédérations. Elles sont au nombre de 13 depuis la réforme Territoriale de 2015. Les fédérations Haute et Basse Normandie sont réunies depuis 1989, donc pas de changement pour les Normands!
Info en +: La Fédération basse Normandie avait été créée en 1979 par Jean Lévèque; celle de Haute-Normandie en 1980 par Gilles VERRIER. C’est Claire MARAIS qui présidait la Fédération au moment de la réunion.

L’objectif principal de la Fédération est d’appuyer les Jeunes Chambres Economiques locales dans leur développement. Elle s’attache aussi à créer du lien entre les membres. La Fédération est souvent le premier pas que l’on fait pour découvrir la dimension nationale puis internationale du Mouvement.

 

Publicités