Nos leaders citoyens

Devenir un « acteur du changement » pour piloter des transformations

Qu’est-ce qu’un leader citoyen ?

Un leader citoyen agit pro-activement pour la Cité, dans le but d’apporter des changements positifs, contributeurs d’un avenir meilleur. Il est persuadé que les difficultés actuelles peuvent trouver des solutions concrètes que rien n’est immuable. Il est également passionné par le collectif, convaincu que l’avenir appartient à ceux qui le font sur le terrain, aujourd’hui.

A la JCE, tous les membres deviennent, grâce à leur parcours bénévole, des leaders citoyens. Âgé d’en moyenne 33 ans, les leaders citoyens de la JCE sont pour un tiers entrepreneur, un tiers indépendant et un tiers cadre salarié. La prise de responsabilité, la formation et les actions concrètes à impact positif sur leurs territoires permettent aux leaders citoyens de sans cesse se renouveler, se découvrir et apprendre.

Nos leaders citoyens vous racontent

A la JCE, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences et connaissances qui me servent aujourd’hui dans le cadre professionnel.
En effet, dans le cadre bienveillant de notre association, je peux expérimenter, tester et analyser de nouvelles méthodes qui me sont utiles, personnellement et dans mon travail.

Anthony, 27 ans, membre à JCE du Pays d’Alençon

La Jeune Chambre Économique m’a permise de m’épanouir, de découvrir mon territoire à travers la mise en place d’actions impactantes et de me former à la prise de responsabilité; le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante !

Angèle, 23 ans, membre à Caen

La JCE m’a donnée les moyens de m’ouvrir aux autres et m’a appris à jouer collectif.
Elle est un moyen formidable de monter en compétence. C’est une école de la vie.
C’est également un des meilleurs moyens que je connaisse pour grandir et faire grandir notre société en défendant avec conviction et détermination des sujets de fond qui se révéleront capitaux pour notre avenir.

Quentin, 36 ans, membre à Rouen

La JCE c’est un véritable boost dans ma vie ! Avec elle, on sort de nos zones de confort et on agit concrètement sur notre territoire. C’est aussi un lieu d’échange et de rencontres mais surtout une école de la vie où on se forme en continue sur des thématiques variées et enrichissantes.

Julien, 34 ans, membre à la JCE Caen