La JCE Caen organise la première JRF 2017

Le 11 mars dernier, les membres et observateurs des JCE de Caen, Rouen, Alençon, Le Havre et Saint-Lô se sont réunis pour la première Journée Régionale de Formation (JRF) de l’année 2017, organisée à Caen.

jrf-de-la-jce-caen_1.jpg

Avant d’attaquer les formations, un petit déjeuner a été offert par la JCE de Caen.

Les formations

Delphine, membre et sénatrice de la JCE de Rouen, a animé la formation WORDPRESS, un logiciel libre permettant à tout un chacun de créer un site Internet et de le personnaliser.

En parallèle, les présidents des JCE et les membres du bureau de la Fédération Régionale de Normandie assistaient au CODIR animé par Cédric, Président de la Fédération.

Une pause s’impose !

Le temps d’un déjeuner, les membres ont pu se retrouver et échanger. C’est aussi ça l’esprit Jeune Chambre : des actions, de la formation mais également amitié et convivialité.

Reprise des formations !

L’après-midi, nous avions le choix entre deux formations :

  • « Méthodologie », une formation qui pose les bases de la gestion de projet et permet d’apprendre à mettre en place une action Jeune Chambre. Merci à Delphine, formatrice de la Fédération Bretagne qui a fait le déplacement pour former nos équipes.
  • « LEGO, Serious Play », un atelier qui permet de modéliser la pensée en 3D, de stimuler la créativité et l’intelligence collective, de favoriser la cohésion et l’engagement des équipes.

JRF de la JCE Caen_12

JRF de la JCE Caen_11

Rendez-vous le 20 mai au Havre pour la prochaine Journée Régionale de Formation !

Marguerite Watrin

0
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *