JRF à Alençon et nouveau membre à la JCE Rouen

[Samedi 5 mars 2016] Une vingtaine de membres et observateurs Normands se sont retrouvés à Alençon pour la première Journée Régionale de Formation (JRF) de l’année.

Au programme de la journée :

  • Formation « La Main » dispensée par Souleymane Sylla de la JCE de Grand Paris Seine Ouest (6 participants). L’objectif de cette formation est de prendre conscience de l’importance du travail en équipe et du rôle que chacun peut jouer dans la réussite collective.
  • Formation « Directeur de Commission » animée par Delphine Berrod de la JCE de Rouen. Cette formation donne les clés à chaque participant pour être capables de diriger une action (« commission ») et d’en appréhender toutes les dimensions.
  • Formation « Communication : peurs miroirs et déclics » qui était proposée (15 participants) par Pierre-Antoine Huet-Dufour de la JCE de Caen afin de permettre d’identifier, d’expliquer et de lever les différents freins à la communication, entre l’image que l’on croit donner et l’image perçue par autrui.

De leur côté, les présidents des JCE d’Alençon, de Rouen et de Caen (Yann Siganos) se réunissaient autour du Président de la Fédération régionale des JCE de Normandie (Cédric Challamel) afin de faire un premier bilan après 2 mois d’activité.

A noter aussi, l’intronisation d’un nouveau membre de la JCE Rouen : François Descamps. Bienvenue à la Jeune Chambre !

Une belle journée d’échanges en Normandie ! Vivement la prochaine JRF à Caen au mois de mai !

Marguerite Watrin

JRF Alençon_1

JRF Alençon_2

0
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *