Diana Brondel, Fondatrice de Xaalys dans le podcast Mais Carrément !

La semaine de l’éducation financière en France a lieu du 22 au 28 mars 2021. Son objectif est d’inciter les enfants et les adolescents à s’intéresser aux questions d’argent. Le thème de cette année est « Prenez soin de vous et de votre argent ». 

En 2020, Diana Brondel, fondatrice de Xaalys, plateforme d’éducation financière pour familiariser les jeunes à l’économie et la gestion d’un budget, était l’invitée du podcast Mais Carrément !

Diplômée de l’ESCP Europe, après avoir étudié dans plusieurs pays, Diana a travaillé plus de 10 ans pour le Groupe Société Générale à différents postes jusqu’à être directrice de cabinet des deux membres du comité exécutif.

Passionnée par son métier de banquier dont les fondamentaux ont été bousculés par le digital et admirative de l’agilité de ses propres enfants pour naviguer dans les outils digitaux, elle décide de créer Xaalys, soit argent en “wolof” (langue traditionnelle du Sénégal).

Diana, une femme passionnée et passionnante, reconnue parmi les 100 femmes qui changent le monde par le magazine Challenge de Septembre 2020.

L’année dernière, la JCEF a décidé de léguer à Xaalys le contenu du Brevet de Sécurité Financière initié par la JCE de Châteauroux avec pour mission de le digitaliser et le partager avec les adolescents !

Pour écouter le podcast avec Diana, c’est ici 👇

Pour en savoir plus sur Xaalys.

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de Mais Carrément ! avec notamment Bris Rocher, Sophie Trem, Rose-May Lucotte ou encore Manuel Mallen sur les différentes plateformes d’écoute : Apple Podcast, Spotify, Deezer… !

Vous avez des idées de personnalités
inspirantes que nous pourrions recevoir sur Mais Carrément ! ?
Envoyez-nous un mail à podcast@jcef.asso.fr !