Congrès mondial JCI 2021 : liens, échanges et opportunités pour construire le monde de demain !

Congrès mondial JCI 2021 : liens, échanges et opportunités pour construire le monde de demain ! 

La Jeune Chambre Économique Française, incubateur de leaders citoyens, regroupe plus de 2.000 jeunes bénévoles en France ! Le saviez-vous ? L’association est aussi affiliée à la Junior Chamber International (JCI), une organisation mondiale comptant plus de 200 000 membres dans le monde.  

Du 16 au 20 novembre 2021, a eu lieu le Congrès Mondial de la Junior Chamber International en ligne ! Pour les membres de la Jeune Chambre Économique Française, cet événement a été l’occasion d’échanger avec leurs homologues présents dans différents continents et se former en version « internationale » ! 

Nancy Aghilone, administratrice JCEF 2021 déléguée à l’international et Diarra Kane, Présidente Nationale 2021 de la JCEF ont représenté la France lors des Assemblées Générales Européennes et Internationales ainsi que lors de RDV avec les représentants d’autres organisations nationales : Japon, Allemagne et Grande Bretagne. 

C’est une tradition dans l’organisation : tous les ans un nouveau membre prend la tête de l’association. En 2022, c’est Argenis Angulo du Venezuala qui après 20 ans d’engagement devient président ! Une nouvelle équipe JCI Europe a été élue. Jenni Ahlstedt de JCI Suède succède à Céline Bleher de la Jeune Chambre Économique Française en tant que Vice-Présidente Executive Europe et Nele Buysmans de JCI Belgique sera la Vice-Présidente rattachée à la France. La ville de Zurich accueillera le congrès mondial en 2023 !

Cocorico ! Deux français, membres de la Jeune Chambre Économique Française ont été mis à l’honneur durant cet événement international. Yoann Lacombe, membre de la JCE de Dijon en tant que finaliste du concours Creative Young Entrepreneur pour son projet Symone. Gwendoline Lefebvre, membre de la JCE de Montpellier a été élue au Conseil de Développement Européen. Elle sera l’an prochain en charge de renforcer les collaborations nationales et locales en Europe. 

En résumé, cet événement a rassemblé : de nombreux participants connectés du monde entier, dont nos membres français qui ont participé aux formations, ateliers, assemblées générales…pour monter en compétences, accroitre leur réseau international et passer à l’action ! 

Vous souhaitez vous engager et rejoindre un mouvement international ?

Saisissez cette opportunité en cliquant 👉ici