Comment allier environnement, économie et social dans un même écosystème ?

🏘Ulterïa est un écosystème créateur de valeurs pour l’Homme et le vivant. En référence à « Ulter » qui illustre le monde de demain et à « Gaïa » qui signifie « Terre », Ulterïa signifie une « nouvelle terre joyeuse ». Implanté dans un petit village à côté de Vézelay en Bourgogne, il a notamment pour mission d’accompagner, de transmettre et d’inspirer les organisations en transition. L’écosystème rassemble une usine, une chèvrerie, une école Montessori, ainsi qu’une maison citoyenne.

Dans cet épisode, nous recevons Alexis Nollet, co-fondateur d’Ulterïa et acteur de la transition écologique et sociétale, et Claire Genet, la gérante de la ferme d’Ultéria. Claire et Alexis n’ont pas choisi de changer le monde, mais de changer leur monde ! 

Ensemble, nous allons découvrir Ulterïa et nous parlerons d’écologie intégrale, d’écosystème, de gouvernance participative et d’éducation !

Pour écouter l’épisode 6 de la saison 3, c’est ici 👇

Vous avez des suggestions concernant notre podcast Mais Carrément ! ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse podcast@jcef.asso.fr et à nous laisser un commentaire et une note sur les différentes plateformes !  

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre site internet www.jcef.asso.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.