Point intermédiaire sur l’action ParlemEntreprise

Des membres des JCE de Normandie se sont retrouvés pour faire un point intermédiaire sur l’action JCEF ParlemEntreprise, à Lisieux, la semaine dernière. La dynamique initiée cette année par la Fédération nous a permis de réaliser cette action à Caen, Saint-Lô, Alençon, Le Havre et Rouen.

La semaine dernière, les membres des JCEL de la Fédération se sont réunis pour la deuxième fois autour de l’action ParlemEntreprise, à l’initiative de la Fédération. Déjà 5 visites ont été réalisées en Normandie, encore 2 sont à venir avant la fin de l’année.

En avril dernier, lors de la première réunion (photo ci-dessous), il s’agissait de présenter l’action JCEF et la spécificité que souhaitait y apporter la fédération (associer le Conseil régional). Cette première réunion avait aussi permis d’aborder la méthodologie, notamment en  s’appuyant sur les outils mis à disposition par la JCEF.

Ce mardi, après avoir débriefé sur les visites d’entreprises qui ont eu lieu cet été, les membres se sont accordés sur l’organisation de la journée à l’Assemblée nationale le 19 octobre prochain à laquelle plus d’une centaine de membres venus de toute la France participeront. Ils ont aussi réfléchi à la forme sous laquelle les réflexions nées des visites d’entreprise et des échanges pourront être restituées au Conseil Régional.

Cédric CHALLAMEL, le président de la Fédération, a annoncé que  le Crédit du Nord était partenaire de cette action : le Crédit du Nord soutiendra financièrement cette action et prendra en charge les frais des membres. Petit clin d’œil : Nous avons dîné face à l’enseigne de ce partenaire!

Nous reviendrons prochainement sur la journée à l’Assemblée nationale, seconde étape de l’action ParlemEntreprise.

Lucile Jouaux

Laisser un commentaire