Journée régionale de formation et assemblée générale extraordinaire à…

Les 22 et 23 octobre 2016, des membres des quatre coins de la France ont assisté à l’Assemblée générale extraordinaire et à la Journée Régionale de Formation organisée par la Fédération régionale de Normandie et la Jeune Chambre Economique de Rouen.

Des futurs présidents en formation : « Président en devenir »

Des membres des JCEL d’Amiens, Beauvais, Bourges, Paris, Rouen, Lille, Angoulême-Cognac, Alençon, Caen, Paris qui se destinent à la fonction de président de JCEL ont participé à la formation « Président en devenir ».

Aurélie Martin-Garrault, administratrice nationale déléguée à la formation, et Marc Costys ont animé cette formation durant deux journées intenses. A travers des exercices pratiques et des échanges, les futurs présidents ont commencé à travailler sur leur programme, leur vision, leur plan d’actions et à se préparer à leurs futures missions.

Les autres formations : « Coller vos décisions au mur » et « Sensibilisation à la PNL »

Samedi après-midi, post-its et feutres étaient mobilisés pour « coller ses décisions aux murs » avec Pierre-Antoine Huet Dufour de la JCE de Caen. Cette formation visait à donner les capacités aux participants d’être capable d’identifier et de formaliser les décisions à prendre au sein d’un groupe et d’être capable de maîtriser une technique de prise de décision.

Une sensibilisation à la PNL était proposée le dimanche matin. Les participants ont découvert cette méthode de développement personnel.

Dimitri Deneuve, un nouveau membre à la JCE de Rouen

Observateur qui s’est investi dans la Commission Entreprises Y et comme chargé de mission partenariat pour la JCER, Dimitri DENEUVE, parrainé par Cédric CHALLAMEL, a été intronisé samedi par la présidente de Rouen, Amélie CANHAN, et Aurélie MARTIN-GARRAULT du Conseil d’administration National.

Enfin un règlement intérieur pour la fédération !

Le bureau Ambitions 2016 avait proposé en juin de doter la Fédération des JCE de Normandie : le vote du texte avait été ajourné. Une assemblée générale extraordinaire était convoquée samedi matin pour voter le texte modifié : le premier règlement intérieur de la Fédération a été approuvé.

 Lucile Jouaux

Laisser un commentaire