50 ans d’actions célébrés à Caen

Pour fêter ses 50 ans, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Caen a accueilli les 14 et 15 mai 2016, le Conseil d’Administration et le Conseil Fédéral de la Jeune Chambre Economique Française, ainsi que les membres & observateurs de la Fédération Normandie.
Au programme: une conférence sur « la jeunesse est d’utilité publique« , des formations, la réalisation d’un film pour promouvoir l’engagement, et un dîner de gala avec une rétrospective de toutes les actions menées par la JCE de Caen pour impacter son territoire.

Moment de partage, de formations, d’actions, ce week-end a été l’occasion de mettre en avant la jeunesse qui s’engage. Ainsi, lors de la conférence, ont été présentés deux jeunes citoyens remarquables: Chloé LEFAUX, 20 ans, ambassadrice à l’UNICEF, et Esteban VERDIERE, consultant en innovation et autonomie. Leurs parcours ont laissé sans voix l’assemblée, qui était béate d’admiration. Était également présent, Marc MILLET, conseiller municipal à Caen et conseiller régional.

Pour les membres de la fédération des JCE Normandie, c’était l’occasion de se former sur la méthodologie pour mener des actions innovantes et « impactantes », sur l’utilisation des réseaux sociaux ou encore sur la gestion des « bloqueurs », dans une réunion par exemple.

Le moment qui m’a le plus marqué ? Le moment où, après avoir reçu mon insigne, on a tous été félicités par les autres membres. Je ne m’y attendais pas, ça m’a touchée.

Vivre le mouvement est important pour les membres et observateurs, parce qu’ils vont à la rencontre d’autres membres, de l’équipe nationale ou encore de partenaires.

A l’issue de la journée, 5 nouveaux membres ont été intronisés à CAEN: Marguerite, Romain, Aminthe, Marie-Astrid et Laure. Bienvenue à eux!

Margot nous dit ce qu’elle retient de cette journée
« Ce que je retiens de cette journée c’est l’esprit de groupe qui s’en dégage. Tous unis par les même valeurs, la même énergie, la même motivation, celle de s’engager, d’agir, de participer à faire bouger les choses. Ce que je retiens ce sont les rencontres avec des personnes qui, de fait, nous ressemblent. »

Bref, Caen était ce week-end THE PLACE TO BE.

Laisser un commentaire